counter on godaddy
View MyStats
eXTReMe Tracker

24/11/2015

Bruxelles : Mini reportage cet après midi

Belgique Bruxelles Gare Centrale
Belgique Bruxelles Grand Place vide

 

 

 

Belgique Bruxelles Rue des bouchers

Belgique Bruxelles Rue des bouchers 2Belgique Bruxelles Grand Place3

Belgique Bruxelles Militaires



Écrit par Michel dans Photos Belgique | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

A la radio, il y a les mots (car je regarde très peu les infos à la TV) et toi, là, tu mets des images (figées) pour décrire une situation qui semble tellement irréaliste !
Bon courage Michel ds votre Bruxelles qui a du reprendre un peu de vie aujourd'hui dans ses rues... enfin, je l'espère.

Écrit par : Nath | 25/11/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Nath,
Pour l'instant tout se passe bien mais je pense que tout peut vite déraper a court et ou moyen terme ici ou ailleurs bien sur.
Par contre j'apprécie moins, et pas mal de Belges aussi, le fait de stigmatiser la Belgique. Je pense que la situation est délicate et que personne n'a les possibilités matériels de contrecarrer ses terroristes. Ils ont été controlés à Roubaix mais aussi en Grèce et dans un aéroport en Allemagne.
Molenbeek est une commune à problèmes qui a été mal gérée (problèmes économiques, stigmatisation, communautérisation, isolation, démission de la politique, terreau de radicalisation,...) Ce genre de problème se trouve dans plusieurs villes d'Europe. Focaliser ce problème sur Molenbeek, c'est pour certaines personnes politiques français mais également belges une manière de se dédouaner de leurs responsabilités. " Ce n'est pas moi, c'est l'autre".

Mais si Molenbeek était si bien identifié comme plaque tournant, cela me pose plusieurs questions. Comment se fait il que les services français ne connaissaient pas et ne suivaient pas leurs ressortants vivant à Molenbeek? Or ils ont tous une carte d'identité française (Salah y compris meme si né en Belgique) à part une personne donc ils sont identifiables dans la base de donnée de la population francaise sans fiche S.
Une autre grosse erreur de la part du RAID et du BRI français: ils n'ont pas brouillés les ondes GSM(telephone cellulaire) au moment de l'assaut... ceci à été souligné lors d'un débat TV ( FR3) par un membre de l'anti terrorisme belge. Or les conséquences peuvent être désastreuses : l'appartement de la femme décédée lors du raid à été nettoyé par des complices venus de Belgique. Qu'ont ils été chercher ? Est ce que cela circule maintenant en Belgique si il s'agit d'armes et d'explosifs ?...
Tout ceci pour dire qu'il ne sert a rien de stigmatiser un pays ou un autre pour simplement faire de l'opportunité politique ou se dédouaner ou pire cacher ses faiblesses.

Si Molenbeek est en point de mire c'est sourtout parce que le coordinateur ( et non la tête) est de Molenbeek et donc il s'est entouré de personnes qu'il connait. Maintenant qu'il est mort, son "successeur" pourrait faire de même dans sa propre ville.

Par ailleurs, la Belgique sera toujours une bonne solution de replis puisque notre pays se traverse en moins de 2heures avec la possibilité de fuir vers 3 autres pays.

Donc ne soyons pas désunis, soyons réalistes et solidaires car cela va prendre du temps à solutionner.

Écrit par : Michel | 25/11/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.